Produits consultés
GEB 870115
Désembouant G30 - Bidon de 1L FNL:
Le G30 DESEMBOUANT s’utilise pour le désembouage des installations de chauffage existantes quel que soit leur âge. Elimine les bruits de chaudière et radiateurs et augmente le rendement de l’installation. Convient pour les planchers chauffants. S'utilise aussi avant la mise en marche d'une installation neuve afin d'éliminer les résidus (copeaux métalliques, résidus de flux, filasse…).
Super concentré - Elimine les bruits des installations - Augmente le rendement de l’installation - Compatible sur les métaux, y compris la fonte-aluminium, PER, PVCC - Rejet de l’eau résiduelle par les égouts autorisé.
Liquide incolore
Utilisation selon la réglementation biocide : TP02.
Contient : 5% ou plus mais moins de 15% de Phosphates, moins de 5% de phosphonates, agents conservateurs.
« Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit »
- Arrêter la chaudière.
- Prévoir 1L de G30 DESEMBOUANT pour 100L d’eau.
- Vider une quantité d’eau équivalente, au niveau du robinet de vidange de la chaudière ou en dévissant la tête de purge d’un radiateur.
- Introduire dans le circuit le G30 DESEMBOUANT à l’aide d’un entonnoir par la tête de purge d’un radiateur situé en partie haute de l’installation ou à l’aide d’une pompe à injection.
- Remettre en marche la pompe de circulation (température maximale 80°C). Laisser agir de 2 à 5 jours en fonction de l’embouage de l’installation.
- Vidanger entièrement le circuit avec le plus grand débit possible pour évacuer les boues, par le robinet de vidange de la chaudière ou d’un radiateur situé en partie basse de l’installation. Bien rincer et remplir à nouveau l’installation.
- Remplir le circuit en y incorporant le G10 INHIBITEUR afin de protéger l’installation de la formation de boues et des phénomènes de corrosion.
Les boues peuvent quelquefois masquées des micro-fuites qui vont apparaître après un désembouage. Dans ce cas, utilisez G40 COLMATEUR DE MICRO-FUITES (ne convient pas sur les chaudières à vapeur, ni à basse température – Produit nécessitant une température de 80°C au niveau de la chaudière).
ref: 870115
Aucun avis pour le moment.