Produits consultés
GEB 870110
Inhibiteur G10 - Bidon de 1L FNL
Le G10 INHIBITEUR est un produit anti-corrosion et anti-tartre destiné à la protection des circuits fermés de chauffage central remplis avec de l’eau non adoucie. Il s’emploie en protection d’une installation neuve ou après traitement de désembouage d’une installation existante.
S'applique sur une installation neuve ou après désembouage d’une installation existante - Protège des phénomènes de corrosion, empêche la formation de boue et supprime les bruits de chaudières - Convient pour tous les métaux (acier, cuivre, laiton, fonte, aluminium) ainsi que pour les tubes en plastiques utilisés dans les installations de chauffage par le sol (PER, PEX, PB, PP, PVC) - Contient un biocide empêchant la contamination bactérienne - Compatible avec les autres produits de la gamme HVAC GEB.
Liquide orangé
Odeur Aromatique
Compatible avec la plupart des matériels.
N’agresse pas les joints de nipples de radiateurs et de chaudières
« Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit »
- Arrêter la chaudière.
- Vidanger l’installation de quelques litres.
- Remplir le circuit de chauffe en y incorporant le G10 INHIBITEUR au niveau de la tête de purge d’un radiateur, en partie haute de l’installation. La dose est de 1 litre pour une installation de 100 litres.
- Remettre en pression l’installation puis mettre en marche la pompe de circulation 30 minutes au minimum pour homogénéiser la solution. Laisser le produit dans l’installation, ne pas vidanger.
- En cas d’appoint d’eau important, il est impératif d’ajouter du G10 INHIBITEUR afin de retrouver le taux de 1%.
- Durée de vie du produit : 5 ans.
Pour connaître le volume exact de votre installation, penser à effectuer ces relevés :
- Avant le premier remplissage d’une installation neuve ou suite à un désembouage, effectuer le relevé du compteur d’eau (V1)
- Effectuer le remplissage
- Relever du compteur d’eau (V2)
Le volume de votre installation est obtenu par la différence Ve = V2 – V1
ref: 870110
Aucun avis pour le moment.