(311.93 €HT + Ecotaxe 0,01 €HT)
Ballon vessie surpresseur horizontal 80 Litres (10 Bars maxi)
Le réservoir à vessie permet d’accumuler l’eau sous pression Il est monté, seul ou en batteries, sur le refoulement de la pompe, soit directement, soit éloigné de celle-ci. Limites d'emploi : 8 ou 10 bars selon modèles. (Prévoir une soupape pour protéger le réservoir contre une surpression accidentelle.) Températures de service : - 10 °C + 90 °C (vessie en butyle qualité alimentaire). Si l'on se trouve dans le cas d'un immeuble d'une certaine hauteur, nécessitant une pression de départ importante, on placera les réservoirs à vessie aux étages supérieurs afin d'emmagasiner l'eau à une pression ne dépassant pas 8 ou 10 bars.
Avantages du réservoir à vessie L'eau est uniquement en contact avec la vessie. Le réservoir pression à vessie convient donc pour toutes les eaux, même agressives ou calcaires. La vessie est facilement interchangeable. La vessie est en butyle qualité alimentaire. La capacité utile du réservoir à vessie est beaucoup plus importante que celle du réservoir hydrophore classique, d'où moindre encombrement . Plus besoin de renouvellement d'air. Economie à l'installation et montage rapide. Entretien et surveillance limités. Possibilité de monter la pompe et les accessoires directement sur le réservoir à vessie, pour les modèles horizontaux de 20 à 300 litres.
Fabrication La vessie est moulée d'une seule pièce et fixée à l'intérieure des réservoirs de 100 à 1 000 litres par une pièce de maintien supérieure dont l'orifice peut servir au montage d'une soupape ou d'un contacteur manométrique et en point bas, entre-brides. Elle travaille longitudinalement et ne peut donc ni frotter, ni se plier, d'où une longévité maximum. L'épaisseur et la qualité de la tôle ainsi que la soudure par résistance contrôlée électroniquement donnent toutes garanties de solidité. Version V-KI montée avec un kit inox, composé d'une contre-bride rapportée et d'une pièce de maintien vessie en INOX AISI 304. Prégonflage : 2 bars. Les réservoirs sont prégonflés en usine à 2 bars. En général, la pression de gonflage du réservoir doit se situer légèrement au dessous de la pression d'enclenchement du contacteur-mano (environ 200 grammes).
ref: 309081
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment
Ballon vessie surpresseur horizontal 80 Litres (10 Bars maxi)
Champs obligatoires*