(114.30 € HT)
Généralités :
Le Filtre autonettoyant est indiqué dans toutes les installations, aussi bien civils qu’industriels, dont les impuretés constamment présentes dans l’eau pourraient abîmer ou engorger les appareils. L’eau que nous utilisons constamment provient d’un aqueduc ou de puits ; elle contient une multitude de particules qui, selon leurs dimensions, interagissent négativement avec les accessoires installés en compromettant le fonctionnement correct. Le Filtre autonettoyant doit être installé après le compteur et avant d’un autre appareil, en s’assurant que le sens du flux d’eau coïncide avec le sens de la flèche imprimée sur le corps. Les attaques pour la connexion à l’installation sont filetées intérieurement selon la norme ISO 228/1. Deux attaques filetés 1/4” GAS sur le corps permettent la connexion de deux manomètres de contrôle.
Pression maximale conseillée : 16 bars
Maille filtrante : Couche 1 ouverture 0,4 (400 microns)
Fonctionnement, Contrôle et Nettoyage du filtre :
Pendant le passage de l’eau dans le filtre, grâce à la cartouche filtrante placée à son intérieur, toutes les impuretés sont bloquées et se déposent sur le fond du verre. En montant deux manomètres sur le corps nous pouvons contrôler l’état du fonctionnement du filtre, parce que la différence de lecture entre la pression en entrée et la pression en sortie est proportionnelle à l’engorgement de la cartouche ; plus grande est la différence entre les deux pressions plus le filtre est engorgé et il nécessite d’un nettoyage. Pour nettoyer le filtre il faut ouvrir pour quelques secondes la vanne à bille placée sous le verre, de cette façon les impuretés présentes sur le fond sont expulsées.
Si la cartouche nécessite d’un nettoyage plus soigneux, si le type d’installation le permet, il faut faire un contre-lavage (le flux de l’eau en sens inverse par rapport au sens de la flèche imprimée sur le corps), ou manuellement (par ex., avec l’air comprimé), en extrayant du filtre la cartouche au moyen du démontage du verre fixé au corps avec un collier de serrage.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment
Filtre à tamis autonettoyant laiton 33x42, 400µm
Champs obligatoires*