Il existe différentes fixations pour matériaux en plaques et divers supports creux.
La fixation aux murs et plafonds constitués de matériaux de construction en panneaux ou dans des hourdis nécessite des chevilles spéciales. Nous vous proposons différentes fixations en matière synthétique et en métal pour divers matériaux de construction en panneaux. Les différentes fonctions de ces produits permettent une fixation sûre et permanente dans les matériaux de construction en plaques ou dans les corps creux.
La cheville métallique pour corps creux HM, est une cheville placo avec vis : La cheville HM est une fixation métallique pour corps creux avec vis métrique pour tous les matériaux de construction en panneaux d’une épaisseur de paroi de 3 à 50 mm. La cheville est installée pour le montage en attente à l'aide de la pince d'expansion. Lors de l’installation, les branches d’expansion se déplient et prennent appui sur l’envers du panneau. Les branches d’expansion s’appuient sur une surface étendue ce qui permet une capacité de charge élevée. Alternativement, l'installation est également possible avec un tournevis ou une visseuse électrique. L'objet peut être fixé et retiré plusieurs fois grâce au filetage métrique. La fixation pour corps creux fischer HM convient à la fixation d’éclairages, de tableaux et d'étagères légères en intérieur.
La cheville pour plaque GKM et une cheville métallique pour carton-plâtre fischer GKM est en métal. Dans le montage en attente, la cheville est vissée dans la plaque de fibro-plâtre et carton-plâtre, à ras de la surface. Le filetage auto-taraudeur tranchant permet une fixation sûre et ajustée. Cela permet d'obtenir une capacité de charge élevée. Le fischer GKM peut accueillir des vis à bois, à tôle et à panneaux de particules de 4 à 5 mm d'épaisseur ainsi que différents crochets et œillets. Cela la rend universellement adaptée à la fixation sûre et rapide des lumières, des installations électriques et des accessoires d'ameublement.